Zoom sur le bagage cabine 5 Cities

Pour vous aider à choisir le meilleur bagage cabine du marché, faite un tour sur notre page d’accueil qui recense les meilleurs tests : valise cabine

Nous allons maintenant tester le 5 Cities.

Test et Avis du bagage cabine 5 Cities

5 Cities

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 30 x 54 x 20 centimètres
  • Couleur : Multiples, 8 options
  • Type de matériau : Polyester
  • Volume : 42 L
  • Poids : 1.45 kilogrammes
  • Matière utilisé : Polyester
  • Type de coque : Souple
  • Roulettes : 2
  • Type de cadenas : Serrure à combinaison

4 etoiles

Certains individus négligent les nombreux points forts que possède un bagage cabine. Or, sachez que ce type de bagages possède beaucoup de points forts comme un usage aisé. Par rapport à la praticité, sachez qu’un tel objet offre la possibilité d’embarquer et de débarquer rapidement. En plus, il permet au voyageur d’avoir accès à ses affaires pendant la totalité du vol. Un bagage cabine permet également de ne pas avoir à patienter durant le déchargement de la totalité des bagages sur le tapis roulant. bagage cabine 5 Cities avis

Pour ce qui est de la sécurité, cela permet d’éviter également les dangers de perte et de dégradation, pouvant être subis par les bagages en soute. Enfin, la légèreté d’un bagage cabine est également un atout non négligeable. Aujourd’hui, nous allons découvrir en détails le modèle 5 Cities. Que vaut ce dernier ?

A lire également :le test du Aerolite ABS gris foncé.

Présentation, utilisation et design du 5 Cities

Ce bagage cabine a été pensé et conçu avec les cabines de vols genre Ryanair ou Easyjet en tête. Ergonomique et pratique, il intègre une multitude de poches afin de vous servir parfaitement durant vos voyages. Convenant autant à un homme qu’à une femme, il est possible de choisir un modèle imprimé. Sachez également que ce produit est vraiment bon marché. Ainsi, il convient autant aux personnes désirent d’économiser qu’à celles souhaitant une vraie qualité de produit, surtout par rapport aux critères de la résistance et du design.

Bref, il s’agit bel et bien d’un produit dont l’apparence correspond à son usage, et à ce pourquoi il a été confectionné : les voyages. En outre, une multitude de couleurs sont présentes, avec des imprimés drôles comme par exemple un imprimé aztèque ou encore des chouettes. Or, nous remarquons que certains modèles imprimés ont un effet faisant malheureusement légèrement « cheap ». Cependant, vu le bas prix auquel le produit est proposé, cela est compréhensible.

bagage cabine 5 Cities testLe fond dur permet pour sa part de donner une forme au produit et d’obtenir un fond solide et plat. Bref, il s’agit d’une très bonne option pour voyager. Par contre, si vous souhaitez l’utiliser pour des voyages longs, nous ne vous le recommandons pas malgré sa simplicité d’utilisation.

Capacité, performances et ergonomie du 5 Cities

Côté capacité, sachez qu’il n’est malheureusement pas possible d’intégrer beaucoup d’affaires dans le 5 Cities. Ainsi, ce dernier conviendra plus pour un week-end à deux que pour un long voyage. Quand il est plié, le produit ne tient pas en place. Or, déplié, il s’agit d’un grand fourre-tout. Ce qui signifie qu’afin de le ranger, il faut le manipuler avec beaucoup de précaution pour ne pas le dégrader. Solide, vous devez veiller à ne pas surcharger le sac afin que les coutures ne lâchent pas et que les coutures se dégradent.

À vide, vous pourrez vous apercevoir que le 5 Cities est un sac léger. Facile à transporter, il est cependant impossible de le mettre sur son dos. En effet, il se porte à la main ou sur l’épaule. Notons aussi la présence d’une multitude de poches de rangement à l’extérieur du sac. En fonction du fournisseur, un cadenas peut également être intégré. Dernier point et non des moindres : Il n’est pas imperméable.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : design accrocheur ; produit fonctionnel ; excellent rapport qualité-prix ; bon gabarit.

Voici les points faibles du 5 Cities : craque au niveau des sangles ; quelques coutures du produit ne tiennent pas ; ne convient pas pour les longs voyages.

Conclusion

Le bagage cabine 5 Cities est un produit convenant autant aux hommes qu’aux femmes. Or, il est plus destiné à un court voyage qu’à de longs séjours. En plus de cela, l’objet a tendance à se dégrader au niveau des sangles après seulement quelques usages. Ainsi, ce n’est pas forcément le meilleur investissement malgré le tarif. Or, il possède tout de même une multitude de qualités comme le design et la fonctionnalité du produit. Au final, il pourra vous servir durant longtemps comme bagage à main fonctionnel, sobre et design.

Sinon, il se dégradera au bout de quelques utilisations seulement. Malgré cela, vu son bas prix et ses points forts, nous vous le conseillons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre bagage cabine, nous vous recommandons de voir notre test sur le Aerolite lot de 2 rose or et charbon .

bagage cabine