Astuces : Comment faire parfaitement son bagage cabine ?

Vous allez partir en voyage ? Avez-vous penser à bien préparer votre bagage cabine ? Dans ce cas, vous devez notamment vérifier si la taille de la valise cabine est conforme par rapport aux règles imposées par la compagnie aérienne. N’oubliez pas de bien vérifier point par point afin de vérifier que vous ayez tout pris pour le vol.

Si vous n’avez pas encore de bagage cabine : Valise Cabine

Tout d’abord, il faut bien se préparer rangement valise cabine

La préparation est l’étape primordiale. La liste est toujours un must dans ce domaine. Concocter un listing permet une visualisation de tout ce que vous devez emmener. Il faut être précis et concis. Si vous avez des doutes, pourquoi ne pas opter pour une application de type PackPoint ? Cette dernière peut aider en fournissant une liste selon divers points comme votre destination, le nombre de jours passés à l’étranger et le genre d’activités que vous désirez faire. Lorsque l’inscription sera finalisée sur l’application, vous serez déjà à mi-chemin de votre destination !

Les indispensables et tout ce qu’il ne faut pas emporter !

Dans votre bagage cabine, plusieurs choses sont à ne pas oublier comme vos papiers, votre carte d’identité ou encore votre passeport. Des indispensables sont également à prendre tels que les clés de chez vous, de la monnaie ou encore vos objets de valeurs. Nous vous conseillons de ne pas mettre vos objets fragiles en valises soute mais bel et bien en bagage cabine. Quand vous préparez votre bagage cabine, conservez en tête que vos valises de soute peuvent quelquefois se perdre. Vous devez également penser à ce que votre valise cabine soit un bagage de survie avec tout le nécessaire pour les plusieurs journées, comme par exemple une indispensable tenue de rechange.

Pour d’autre information : Quel bagage cabine choisir ?

À contrario, plusieurs objets sont à éviter comme les éléments tranchants à bord de l’avion. Nous vous recommandons également de ne pas prendre de produits frais d’origine animale puisque ces derniers pourraient être interdits lors de l’arrivée. Ainsi, que peut-on mettre dans son bagage cabine ? Si vous avez encore des doutes à ce sujet, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page internet de votre compagnie aérienne ou de votre aéroport d’arrivée, afin d’être certain de prendre les bonnes choses. En outre, si vous désirez avoir un panorama de ce que les personnes tentent d’emmener à bord d’un avion, allez faire un tour sur le Instagram de TSA. Vous serez sans aucun doute surpris !

Respecter les restrictions de poids ainsi que les dimensions

Il y a peu de chances pour que vous dépassiez le poids autorisé à moins de vouloir apporter des tonnes de briques. En plus, plusieurs compagnies n’ont même pas de restrictions au niveau du poids tant que le bagage respecte la taille demandé afin d’être mis dans le compartiment présent au-dessus des sièges. D’autres compagnies, tel Delta par exemple, autorisent jusqu’à dix kilos (selon les destinations). Si vous dépassez cette limite, le bagage peut être déplacé en soute. Or, cela vous coûtera évidemment un supplément. C’est pourquoi il faut penser à bien scruter les différentes règles de votre compagnie.sangle bagage cabine

Effectivement, chaque compagnie peut déterminer elle-même la taille ainsi que le poids qu’elle juge nécessaires à ses avions. En moyenne, selon ce que dit l’IATA, un bagage cabine doit avoir des dimensions de 56 x 45 x 25 cm et posséder un poids situé entre 10 et 12 kilos. Précisons que certains groupes aériens, il est possible d’apporter un accessoire en plus comme un PC portable, un sac ou encore une housse de vêtements. Il est primordial de bien vérifier les différentes normes et renseignements auprès de votre compagnie. Pour beaucoup de ces dernières, il est possible de facilement voir les normes sur leur site web, comme c’est par exemple le cas chez le groupe EasyJet. Il est tout aussi possible de consulter les pages dédiés aux normes en fonction des compagnies aériennes sur la toile.

Quels appareils électroniques et accessoires confort ?

Il est grandement recommandé de ne pas mettre dans vos valises de soute, vos produits électroniques comme par exemple votre téléphone portable, PC portable ou autres supports mobiles. Ainsi, vous pourrez les prendre dans votre bagage cabine. Or, gardez bien à l’esprit que lors du décollage et de l’atterrissage, ces derniers doivent être éteints de façon impérative.

Pour lire un test : Test et Avis du bagage cabine 5 Cities

N’oubliez pas d’emmener avec vous tous les accessoires de confort nécessaires, surtout si votre vol est long. Afin de dormir convenablement, nous vous conseillons de prendre une couverture ou un châle. Des oreillers gonflables vous offriront quant à eux la possibilité de dormir avec assez de confort, et tout cela sans prendre trop de place dans le bagage cabine.

Au final, faire sa valise c’est surtout un art !

Malgré le fait que vous acquérez la meilleure valise possible et concocter une liste pertinente et complète, si vous ne veillez pas à bien ranger vos affaires, il sera compliqué de tout faire rentrer correctement. Apprenez à organiser votre bagage cabine. Ainsi, nous vous conseillons notamment de rouler vos vêtements au lieu de les ranger à plat, de manière à ce que le vide soit comblé.

Autre conseil : Servez-vous de sachets spécifiques se fermant grâce à un zip et avec lesquels il est possible d’extraite l’air au moyen d’un aspirateur. Certaines personnes n’hésitent pas à emmener la totalité de leurs vêtements, avec comme danger de devenir un véritable bibendum vivant. L’ordre dans lequel vous mettez vos affaires est également primordial.

En effet, il faut mettre au fond de la valise des éléments plats et rectangulaires tandis que les chaussures et les objets les plus imposants devront être positionnés au fond ou bien sur les côtés du bagage cabine. Enfin, veillez à conserver un peu de place pour les souvenirs que vous rapporterez certainement de votre virée !