Test et Avis du bagage cabine Trolley ALISTAIR Airo ABS

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur bagage cabine, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Guide d’Achat Bagage Cabine

Nous allons désormais voir en détails un bagage cabine que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le ALISTAIR Airo ABS.

A lire également : Test du bagage cabine WITTCHEN ABS

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le concepteur :

Trolley ALISTAIR Airo

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 55 x 36 x 23,5 cm
  • Capacité : 40 L
  • Poids : 2,5 kg
  • Matière : ABS
  • Type de coque : Rigide
  • Genre de cadenas : Serrure à combinaison
  • Roulettes : 4 pivotantes
  • Accessoires : Poignée télescopique, sangles bagage

  4 etoiles

Test et Avis du bagage cabine ALISTAIR Airo ABS

Connu sous la dénomination de bagage cabine ou bagage à main, la valise spécifique à la cabine d’avion est le bagage qui n’a pas besoin de se faire enregistrer en soute. Ainsi, il est tout à fait possible de prendre un bagage cabine avec soi directement dans l’avion et de le disposer dans le compartiment bagage cabine.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas les nombreux atouts que permettent un bagage cabine. Tout d’abord, ce type de bagages possède beaucoup de caractéristiques ne pouvant qu’optimiser leurs tâches. Par rapport à la praticité, un bagage cabine offre la possibilité d’embarquer et de débarquer plus rapidement. Il permet également d’avoir accès à la totalité des affaires du voyageur pendant la totalité du vol. En outre, le voyageur n’a pas besoin de patienter le déchargement de chacun des bagages sur le tapis roulant. Cette opération est souvent longue et peut durer une bonne vingtaine de minutes. Par rapport à la sécurité, un bagage cabine ne s’expose pas aux dangers de pertes ou de dégradations, à la différence de ceux présents en soute. En outre, la légèreté de ses bagages est aussi un point fort non négligeable. Ainsi, afin de vous faciliter la vie pour que vous puissiez effectuer votre choix, découvrons ensemble en détails le ALISTAIR Airo ABS.

Présentation, utilisation et design du ALISTAIR Airo ABS

Le bagage cabine ALISTAIR Airo ABS mise essentiellement sur deux critères que sont la praticité ainsi que la maniabilité. Doté de quatre roulettes multidirectionnelles, ce modèle peut facilement pivoter à 360 degrés. Ces différentes roues sont disposées sur les quatre coins de la valise et garantissent un glissement optimal dans une multitude de directions.

Doté de deux genres de poignées, ce bagage cabine peut se transporter facilement. On peut aussi signaler la présence de deux poignées de portage en caoutchouc. Ces dernières sont vraiment agréables au toucher. Elles se situent sur le haut ainsi que sur le côté de l’objet. La prise en main s’avère être quant à elle extrêmement confortable au moyen du caoutchouc matelassé présent sur les deux poignées. En outre, sachez que ce modèle doté de quatre roulettes tournant dans tous les sens, a un profil multidirectionnel efficace. Concernant le design, l’ABS est une matière simple à colorer. Ainsi, beaucoup de couleurs sont possibles et permettent une multitude de choix.

Capacité, performances et ergonomie du ALISTAIR Airo ABS

La principale différence de ce modèle par rapport aux autres est la présence de plusieurs poches intérieure outre les deux compartiments. Par rapport à la conception et à l’ergonomie du produit, sachez que le premier compartiment est doté d’une fermeture éclair. Dedans, vous pourrez par exemple mettre tous vos vêtements.

Il est évidemment possible de l’utiliser si vous désirez ranger vos vêtements sales et si n’avez pas le temps de faire la lessive. Une bonne manière que les mauvaises odeurs ne viennent pas se mettre dans le linge propre. L’autre grand compartiment est idéal afin de ranger les vêtements plus volumineux comme les pantalons par exemple. Et afin que tout reste en place durant le voyage, n’hésitez pas à vous servir des sangles prévues pour cela. Le petit plus de ce modèle est sans conteste la présence de petites poches intérieures.

A savoir également : Comment faire parfaitement son bagage cabine ?

Notons qu’il y en a une de taille moyenne, en filet. Cette dernière se révèle être extrêmement pratique afin de ranger toutes vos petites affaires. Au milieu de la valise, on peut voit une petite poche ayant la taille d’une trousse. Dedans, nous vous conseillons d’intégrer tous les produits de beauté et de bien-être. En effet, cette poche est idéale pour être utilisée comme trousse de toilette.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : peu coûteux ; excellente manœuvrabilité ; poignée télescopique ; multitude de coloris possibles.

Voici les points faibles de cet appareil : trolley encombrant situé à l’intérieur ; tissu intérieur se déchirant facilement.

Conclusion

Le bagage cabine Trolley ALISTAIR Airo ABS possède un rapport qualité-prix exceptionnel. Ainsi, il réduit au possible le budget alloué à l’achat d’un bagage cabine. Une chose est certaine : La Trolley ALISTAIR Airo ABS deviendra la valise parfaite pour tous vos voyages. En outre, si vous désirez un autre modèle de bagage cabine, nous vous recommandons de lire notre test sur le Aerolite lot de 2 anthracite.